PRAGUE République Tchèque

La ville aux cent clochers

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Prague attire de plus en plus de touristes. Romantique et dynamique, la capitale tchèque allie modernité et tradition. En déambulant dans ses ruelles pleines de charmes, vous prendrez la mesure des trésors architecturaux qu'elle possède, notamment par l’incroyable quantité d’édifices religieux, tous plus beaux les uns que les autres. 

VOLS RENNES-Prague

Comment y aller ? Au départ de Rennes, Prague est desservie toute l’année avec escale.

- via Paris CDG, avec Air France
- Via Amsterdam, avec KLM

Infos pays
  • Capitale de la République Tchèque
  • Climat : type continental humide, avec des étés chauds et des hivers froids.
  • Décalage horaire  : +1 heure en hiver et de +2 heures en été
  • Monnaie : La couronne tchèque
  • Langue officielle : Le tchèque
  • Formalités : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité
  • Informations touristiques : https://www.prague.eu/fr
À voir, à faire

Le pont Charles

Le Pont Charles (en tchèque : Karlův most) est un pont historique en pierre qui traverse la rivière Vltava à Prague, en République tchèque. Il relie la Vieille Ville de Prague au quartier de Malá Strana. Il est long de plus de 500 mètres et est orné de statues de saints et de personnages historiques. Il est également connu pour son architecture gothique et sa vue imprenable sur la rivière Vltava et la ville de Prague. Vous pouvez traverser le pont à pied et admirer les vues spectaculaires, ou prendre une croisière sur la rivière pour le voir de loin.

Le château de Pragues

Le Château de Prague (en tchèque: Pražský hrad) est une forteresse située sur une colline surplombant la ville de Prague en République tchèque. Il est considéré comme l'un des plus grands châteaux anciens du monde et est l'un des sites touristiques les plus populaires de Prague.

La maison dansante de Franck Gehry

La Maison dansante est remarquable pour sa forme unique, qui évoque un couple de danseurs. Elle est constituée de deux tours en acier torsadé, avec des fenêtres ovales et des panneaux de verre coloré. Les tours sont reliées par une structure en acier courbée qui s'incurve comme si elle était en mouvement. Le bâtiment abrite des bureaux, des restaurants et un centre culturel. Il est devenu une attraction touristique populaire de Prague et est considéré comme l'un des exemples les plus emblématiques de l'architecture postmoderne.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut