Vannes et le Golfe du Morbihan

 

Vannes

La ville de Vannes a conservé tout son charme de cité antique médiévale. Elle mêle, avec justesse, raffinement et animation. Elle vous séduira avec les rues pavées de son cœur historique. Vannes est connue pour être la ville de résidence des Ducs de Bretagne. Vous pourrez profiter de votre passage pour visiter le Musée des Beaux-Arts, la Cohue. Vous y découvrirez les collections permanentes d’art moderne et contemporain constituant un riche panorama de la peinture à partir des années 1950. Et n’oubliez pas de visiter la belle Cathédrale de la ville.  

 

Le Golfe du Morbihan 

Véritable petite mer intérieure, le Golfe du Morbihan est un lieu magique où la mer, la terre et le ciel se mêlent aux paysages changeants et insolites. Enclave animée, le Golfe fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde. Les bateaux de pêche et de plaisance s’y croisent tout au long de l’année. Vous y découvrirez des dizaines d’îles et des monuments mégalithiques, notamment les dolmens sur l’île aux moines et sur l’île d’Arz.
Pour les promeneurs, le golfe est l’endroit rêvé : plus de 100 kilomètres de sentiers côtiers qui vous permettront de découvrir les paysages préservés de la « Petite mer ». Vous pourrez faire une escale à l’île de Berder située à proximité de Larmor-Baden, le paysage y est somptueux. En définitive, le Golfe est une réelle merveille, après l’avoir découvert, vous voudrez y revenir au plus vite.     

Plus d’infos sur www.golfedumorbihan.fr

À voir aux alentours de Rennes

Retour en haut