VIENNE Autriche

Ville d’Histoire par excellence 

Située sur les rives du Danube, la capitale Autrichienne depuis 1918, fut également la capitale de l'empire des Habsbourgs durant près de sept siècles. Etape incontournable des grandes capitales européennes, elle a longtemps été considérée comme la capitale de la musique classique et du baroque.

Vienne est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Partez sur les traces des Habsbourgs, de Sissi, de Mozart et de bien d'autres qui marquèrent l'histoire et la culture viennoise.

Vol régulier Rennes/Vienne

Vienne est accessible toute l’année via Paris CDG avec Air France.

 

Infos pays

Climat

Vienne possède un climat continental avec des hivers froids et neigeux et des étés assez chauds. Le printemps et l'automne sont sans doute les meilleures périodes pour la découvrir, vous éviterez ainsi les pluies et les orages estivaux.

Décalage horaire 

Aucun

Monnaie

Euro

Informations touristiques

www.austria.info

www.wien.info

À voir, à faire

Le Palais Impérial (Hofburg)

Venez découvrir ce somptueux palais, ancienne Résidence des Habsbourgs, famille régnante de la monarchie austro-hongroise, durant plus de dix siècles. Il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la République. Ne manquez pas les importantes collections d’art (porcelaines et argenteries de la famille impériale…). Et n’oubliez pas le musée de Sissi.

Cathédrale Saint-Etienne (Stephansdom)

Véritable symbole de Vienne, venez visiter cette cathédrale avec ses tours majestueuses. Très endommagée pendant la 2nde Guerre Mondiale, elle a été restaurée  et a ré-ouvert en 1952 pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Palais baroque de Schonbrunn et ses jardins

Site d’exception : château (Résidence impériale des Habsbourgs), jardins et premier parc zoologique du monde, ne manquez pas cette visite stupéfiante. Le château, considéré comme l'un des plus importants châteaux baroques en Europe, abrite de nombreuses pièces dont les appartements de l'Empereur François-Joseph et son épouse Elisabeth, plus connue sous le nom de Sissi. Les jardins majestueux à la française constituent un incontournable de la visite.

Opéra National de Vienne (Wiener Staatsoper)

Que serait Vienne sans sa musique classique ? Première adresse lyrique du monde, venez profiter  de ce lieu mythique et laissez-vous emporter sur les traces des plus prestigieux chefs d’orchestre au monde (Strauss, Walter…). Des visites guidées vous sont proposées.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Rome

Rome, ville éternelle

Véritable musée à ciel ouvert, Rome a beaucoup à offrir à ses visiteurs :...

Retour en haut