GENEVE Suisse

Bienvenue dans la capitale de la paix

Située sur le Rhône et à l’extrémité ouest du lac Léman, Genève a tout pour séduire. C’est une très belle ville entourée de lacs et de montagnes. C’est la deuxième plus grande ville de Suisse et le siège européen des Nations Unies.

Vols réguliers Rennes-Genève

Genève est desservie toute l’année en vols réguliers via Paris-CDG avec Air France.

Infos pays

Climat : Genève bénéficie d’un climat tempéré avec des étés chauds et des hivers plutôt froids. Températures moyennes : 10°C en hiver, 23°C en été

Décalage horaire : Genève et la France ont la même heure. Il y a aucun décalage horaire.

Monnaie : Franc suisse

Langues officielles : Le français, l’allemand et l’italien.

Formalités : Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité

Informations touristiques : http://www.geneve-tourisme.ch/fr/accueil/

À voir, à faire

Genève, la ville du bout du lac

Genève mérite un voyage pour son site magnifique et son fameux jet d’eau, mais aussi pour sa vieille ville, ses quartiers branchés, son jardin botanique et plusieurs musées intéressants dont celui de l’horlogerie, le musée Ariana (faïences, porcelaines) et le musée Rousseau.

Les incontournables

Le Jet d’eau, emblème de Genève

Le Jet d’eau de Genève émerveille par son panache qui culmine à 140 mètres. Pour profiter du meilleur point de vue, rendez-vous  aux Bains des Pâquis : une incroyable plage au centre de la ville.

La Vieille-Ville

Plus grande cité historique de Suisse, la Vieille-Ville de Genève est constituée de Cité-centre et du quartier de Saint-Gervais. Elle est dominée par la Cathédrale St-Pierre, haut lieu de la Réforme. Parcourir la Vieille-Ville, c'est découvrir les 2000 ans d'histoire de la ville, ses nombreuses galeries d'art, magasins d'antiquités, musées, fontaines...

Le Palais des Nations, symbole de Genève capitale de la paix

Le Palais des Nations, construit entre 1929 et 1936, abrite le siège européen des Nations Unies. Centre de la diplomatie mondiale, il accueille plus de 25000 délégués par an. De nombreuses œuvres d’art y sont exposées. Des visites guidées sont proposées tous les jours.

Le quartier de Carouge

Une toute autre ville dans la ville, Carouge est le "Greenwich Village" genevois.

C’est un quartier au charme indéniable avec ses petites ruelles, jardins, parcs, fontaines... où il fait bon flâner, prendre un verre en terrasse.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut