STOCKHOLM Suede

L’étoile du Nord

Stockholm allie tradition et modernité. Laissez-vous portez par son authenticité et baladez-vous sur ses différents îlots. La capitale de la Suède regorge de musées et de balades à faire dans ses petites ruelles. La nature également très présente dans la ville offre un vrai confort et fait de cette ville accueillante une véritable capitale écologique. 

Vol régulier Rennes-Stockholm

Stockholm est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris CDG avec Air France. 

 
Infos pays
  • Climat : Stockholm possède un climat plutôt humide. Les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne -6°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 22°C en moyenne au mois de juillet.
  • Décalage horaire : aucun
  • Monnaie : Couronne suédoise
  • Langue officielle : Suédois
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Informations touristiques : www.visitstockholm.com/en/fr/
À voir, à faire

La nature et la mer partout

Stockholm est une ville basées sur 14 îlots faisant partis d’un archipel qui en regroupe environ 30 000. La plupart de ces îles sont inhabitées et remplies de végétation, et il est possible d’aller se balader autour en bateau.

La ville est donc remplie de petits canaux et cours d’eau. S'y balader est vraiment très agréable.

 

Balades à pied

 

Presque tout Stockholm peut être visité à pied. La ville contient deux sites touristiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : le château de Drottningholm (la résidence de la famille royale), et le cimetière Skogskyrkogarden.

Partez à la découverte de la vieille ville et du quartier Gamla Stan, un ancien quartier médiéval basé sur une île où les balades piétonnes sont un vrai plaisir.

Mais ce n’est pas tout. Stockholm regorge de sites touristiques tous très intéressants. Visitez la petite île de Riddarholmen, elle abrite une église du XIIIe siècle où reposent les souverains suédois, et de beaux palais du XVIIIème siècle. 

De nombreux musées sont également présents et ils sont tous très variés. Vous pourrez vous rendre au musée de la photographie, au musée moderne, au musée de Skansen (qui est le premier musée de plein air ouvert au monde) ou même le musée Vasa, qui est en fait l’épave d’un vaisseau de guerre du XVIIème siècle.

 
Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Oslo

Une capitale multiculturelle

Offrez-vous la capitale de la Norvège et profitez de la richesse...

Retour en haut