DAKAR Sénégal

Rendez-vous au pays de la Téranga

Nom wolof signifiant hospitalité, la Téranga reflète l’état d’esprit du Sénégal : ses habitants se feront une joie de vous accueillir. Dakar est une parfaite porte d’entrée pour découvrir ce pays aux multiples facettes et marqué par son passé. Riche de sa diversité culturelle et naturelle, le Sénégal vous ravira avec ses magnifiques parcs nationaux, ses marchés typiques, ses plages…

Vol régulier Rennes-Dakar

Dakar est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris Charles de Gaulle, avec Air France.

Infos pays

Climat : Dakar bénéficie d'un microclimat de type côtier bien que située dans une zone tropicale subdésertique. L’ensoleillement est exceptionnel. L’année se divise en deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La période idéale pour s’y rendre étant la saison sèche (octobre à mai) car il en pleut quasiment pas et il fait un peu plus frais. 

Décalage horaire : - 2h en été, - 1h en hiver

Monnaie : Franc CFA

Langue officielle : Français

Formalités : visa biométrique, passeport en cours de validité et carnet de vaccinations contre la fièvre jaune. Il est conseillé de consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères avant votre départ pour connaître toutes les recommandations liés à votre séjour.

Informations touristiques : www.au-senegal.com

À voir, à faire

Carrefour des civilisations

En arrivant à Dakar, vous prendrez conscience de la diversité du pays et de la diversité de l’Afrique. Le Sénégal est à la fois un pays côtier et saharien, ce qui lui donne une grande richesse de populations et de paysages. Wolofs, Peuls, Diolas, Madingues, Sérères et Toucouleurs, le Sénégal constituent l’illustration de la croisée des peuples où le quotidien est rythmé par la musique et la palabre (causerie). Quant aux paysages, ils sont d’une grande pluralité et offrent un dépaysement incontestable. A Dakar, vous vous laisserez charmer par l’animation régnant dans ses rues vivantes et chaleureuses.

Des sites exceptionnels

Le Sénégal bénéficie de paysages inoubliables tels que ses parcs naturels où vivent une infinie diversité d’oiseaux et de nombreux gros mammifères et tels que ses jolies plages à la végétation exubérante. Parmi les sites à ne pas manquer : le Parc national des oiseaux du Djoudj, la station balnéaire de Saly, le désert de Lompoul, le Parc national de Nikolo-Koba, la Réserve de Bandia, le petit village côtier de la Samone, l’Ile de Gorée…     

L’ile de Gorée

Située juste en face de Dakar, à seulement 20 minutes, l’île de Gorée est accueillante et constitue un passage obligatoire pour prendre la mesure du passé du pays car ici l’histoire du colonialisme est très présente. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île est le symbole de la mémoire de l’esclavage. La Maison des Esclaves est une visite incontournable même si elle peut se révéler choquante pour certains. Aujourd’hui, l’île de Gorée est un lieu de pèlerinage, de réconciliation et de pardon. L’île se visite à pied et permet de découvrir ses beaux paysages sauvages et naturels, tout en longeant les quartiers des esclaves, lourds d’histoire, et les luxueuses demeures des marchands d’esclaves. 

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Pekin

Bienvenue dans la cité interdite

De son nom chinois et anglophone, Beijing signifie littéralement La...

Retour en haut