PRAGUE République Tchèque

La ville aux cent clochers

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Prague attire de plus en plus de touristes. Romantique et dynamique, la capitale tchèque allie modernité et tradition. En déambulant dans ses ruelles pleines de charmes, vous prendrez la mesure des trésors architecturaux qu'elle possède, notamment par l’incroyable quantité d’édifices religieux, tous plus beaux les uns que les autres. 

Vols régulier Rennes-Prague

Prague est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris Charles de Gaulle par Air France ou par Hop avec une escale à Lyon.

Infos pays

Climat : de type semi-continental. Les hivers sont relativement froids et secs alors que les étés sont plutôt chauds et orageux. Prague est caractérisé par une grande amplitude thermique, l’hiver il peut faire jusqu’à -20° et l’été plus de 30°.

Décalage horaire : aucun

Monnaie : la koruna tchèque

Formalités : carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Informations touristiques http://www.praguewelcome.cz/fr/

À voir, à faire

La ville aux 100 clochers

Pour être exact, ce sont 550 tours et clochers qui se cachent ou se s’imposent dans toute la capitale. Eglises, cathédrales, couvents, monastères et chapelles ont miraculeusement échappé ont dégâts de la 2nde guerre mondiale. La multiplicité des styles architecturaux est épatante, vous y verrez du style roman, gothique, baroque, art nouveau, cubiste… Les monuments religieux à ne pas manquer sont la Cathédrale Saint-Guy de Prague, situé à l’intérieur du Château de Prague et parfait illustration de l’architecture gothique, c’est la plus grande et plus importante du pays. Les églises Saint-Nicolas de Mala Strana, l’une des plus belles dans le style baroque d’Europe centrale et de Notre-dame du Tyn, située place de la Vielle-Ville et symbole de la lutte entre catholiques et protestants en Bohême sont également parmi les plus impressionnantes.     

Le Château de Prague

Véritable petite ville, la Château de Prague est le siège du Président de la République Tchèque. Avant cela, il abrité les rois tchèques, les empereurs du Saint-Empire romain germanique et les présidents de Tchécoslovaquie. Il s’agit d’un château fort qui attire énormément de touristes chaque année.  
A noter que le livre Guiness des records l’a listé comme le plus grand ancien château du monde. C’est aussi le plus grand château antique dans le monde (570m de long et 128m de large en moyenne)

Une multitude d’ambiances

A Prague, chaque quartier a une ambiance singulière et son propre charme. La ville de Bohème se plait à alterner les styles tout en étant une ville cosmopolite très accueillante. Une balade dans les ruelles sinueuses du quartier juif, un passage devant l’hôtel de ville et son horloge astronomique, une traversée du pont Charles, plus vieux pont de Prague et merveille du gothique et une croisière sur la Vltava vous feront succomber à son charme.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut