RABAT Maroc

L'alliance du modernisme et des traditions

Capitale du Maroc, Rabat allie modernité et héritage traditionnel avec harmonie. Elle est située sur la côte Atlantique près de l’embouchure du fleuve de Bouregreg. Rabat offre un artisanat traditionnel de grande qualité et diversifié (tapis, orfèvrerie, cuir textile, poterie…) et les établissements de luxe y sont également présents, principalement dans l’avenue Mohammed V.

Vol régulier Rennes-Rabat via Paris CDG

Infos pays

Climat : Climat humide d’octobre à avril et sec de mai à septembre.

Décalage horaire : + 1H en France

Monnaie : Dirham

Formalités de voyage : Passeport cours de validité pour les ressortissants français est obligatoire, le visa n’est pas nécessaire. La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain. Aucun certificat de vaccination n’est exigé pour les voyageurs venant d’Europe ou d’Amérique.

Informations touristiques : www.visitmorocco.com et http://rabat-tourisme.org

À voir, à faire

La nécropole de Chellah

La nécropole de Chellah est un site archéologique construit sur l’ancienne cité romaine de Sala Colonia à Rabat. Elle regroupe des tombes et des ruines. La découverte dl’histoire de ce site mérite que l’on s’y rende, d’autant plus qu’il s’agit d’un lieu tranquille pour une promenade agréable.

Le mausolée Mohammed V

Ce mausolée se situe sur l’esplanade de la Tour Hassan à Rabat. Il s’agit d’un tombeau royal d’une beauté spectaculaire abritant le roi Mohammed V père de l’indépendance et de Hassan II roi du Maroc de 1961 à 1999.

La Tour Hassan

La Tour Hassan est l’édifice le plus célèbre de Rabat. Elle est construite en pierre de couleur rouge propre aux palais et monuments religieux marocains. A l’origine, la Tour Hassan devait être le grand monument religieux au monde mais elle n’a jamais pu être achevée à cause du tremblement de terre de 1755.

Le Jardin d'Essais

Rabat est la cité verte par excellence du Maroc. Elle fut d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’Humanité. Les nombreux jardins botaniques, dont le Jardin d’Essais en est un bel exemple, accueillent de nombreuses espèces végétales et offrent de jolies promenades.

Spécialités culinaires

Le repas typique marocain constitue une cérémonie où la famille et les amis y sont conviés pour déguster, autour d’une grande table familiale, un couscous traditionnel aux épices accompagné de divers légumes et viandes.  Différents couscous existent selon les régions. En dessert, les crêpes au miel et graines de sésame ou encore les petits gâteaux aux amandes servis avec le traditionnel thé à la menthe sont à savourer sans modération.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Dakar

Rendez-vous au pays de la Téranga

Nom wolof signifiant hospitalité, la Téranga reflète l’état d’...

Retour en haut