OSLO Norvège

Une capitale multiculturelle

Offrez-vous la capitale de la Norvège et profitez de la richesse culturelle d’une grande ville et  en même temps de la simplicité d’une ville provinciale. La ville propose une vraie diversité. Les balades dans les nombreux espaces verts vous apaiseront, tandis que les visites de ses nombreux musées et autres sites touristiques enrichiront votre culture.

Vol régulier Rennes-Oslo

Oslo est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris CDG ou Amsterdam, avec Air France.

Infos pays
  • Climat : Le climat d’Oslo est plus doux que ce que l’on pourrait penser, cependant, l’hiver reste tout de même assez frais. Les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne -10°. Les températures maximales atteignent quant à elles 21° en moyenne au mois de juillet. La saison d’été est donc idéale pour partir.
  • Décalage horaire : aucun
  • Monnaie : Couronne norvégienne
  • Langue officielle : Norvégien
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Informations touristiques www.visitoslo.com/fr
À voir, à faire

Proximité avec la nature

Si vous aimez la nature, Oslo est la destination idéale. Laissez-vous submerger par la beauté des célèbres fjords qui entourent la ville. En hiver, des pistes de ski restent éclairées tard le soir.

Vous pourrez également vous balader à pied ou en vélo dans la ville. L’été, la nature est verdoyante et on se rend compte que la ville est remplie d’espaces verts. Promenez-vous dans le Vigelandparken. Un grand parc verdoyant aux allées remplies de statues. La nature est omniprésente dans la ville ce qui en fait une ville très agréable.

Des attractions culturelles

Oslo est aussi très connue pour ses nombreux musées. On en retrouve un peu partout dans la ville et ils sont tous très différents. On peut notamment citer le musée Munch, le musée Henrik-Ibsen, le musée de la Marine norvégienne, le musée du Kon-Tiki, la Galerie Nationale, le musées des anciens bateaux Vikings, ou encore le musée du folklore norvégien.

Mais côté culturel ce n’est pas tout. Il n’y a pas que des musées. En effet la ville regorge de sites touristiques à ne pas manquer comme le Palais Royal, le nouveau centre des prix Nobel,  le Parlement, l’Hôtel de ville ou même la forteresse Akershus (le cœur historique de la ville). Oslo offre de quoi occuper votre esprit.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut