MUNICH Allemagne

La ville de la fête de la bière

Munich est la capitale de la région de la Bavière, c’est aussi la deuxième ville la plus touristique d'Allemagne après Berlin. La concentration de bars, de restaurants et de commerces de luxe illustre la prospérité de la ville.

Munich attire de nombreux français qui viennent y tenter leur chance. Ville à taille humaine, elle est attachée aux traditions tout en étant portée par une économie florissante.

Vol régulier Rennes-Munich via Paris CDG (International Airport Franz Joseph Strauss)

Infos pays

> Climat : La ville de Munich est située entre un climat sec continental et un climat humide atlantique. Le climat continental bavarois est irrégulier, les températures restent fraîches surtout en altitude où se mêlent montagnes et plaines.

> Décalage horaire : aucun

> Monnaie : L’euro

> Formalités de voyage : Passeport ou carte d’identité en cours de validité pour les citoyens de l’Union Européenne.

> Informations touristiques : http://www.muenchen.de/int/fr.html

À voir, à faire

Hofbräuhaus

C’est la plus grande brasserie de Munich. C’est un lieu incontournable avec une très bonne ambiance bavaroise. Les repas sont copieux et les bières sont excellentes. Au plafond, vous admirerez de magnifiques fresques.

Oktoberfest – La fête de la bière

La fête de la bière et des traditions bavaroises à ne pas rater si vous visitez Munich ! Elle a lieu chaque année et attire plus de 6 millions de visiteurs : entrée des brasseurs et attelages de brasseries munichoises, défilé des costumes et de tireurs, concert de divers musiciens qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit !

Le Jardin de la bière

Le jardin de la bière est un rite pour les munichois. Ils s’y retrouvent en famille, entre amis ou en couple sur le lac qu’il borde et qui offre une superbe vue. La tradition des munichois en été : y savourer une bière bien fraiche en été.

Une gastronomie généreuse

Un séjour à Munich est également l’occasion de savourer la cuisine du terroir bavarois. Découvrez le schweinsbraten (rôti de porc sur une sauce de bière), le glühwein (vin chaud aux épices), le leberkäse (viande de porc et de bœuf finement hachée) qui sont des classiques de la cuisine bavaroise Le leberkäse est d’ailleurs emblématique puisqu’il est réputé être le plat préféré des allemands.

La nouvelle Pinacothèque

Musée allemand situé à Munich, expose des collections dédié à l’Art Européen datant du 18ème au 19ème siècle.

Bavaria Filmstadt

Découvrez les secrets de cinéastes célèbres en allant visiter le complexe de studios cinématographiques allemands de Munich.

 

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut