MINORQUE Espagne

« Réserve mondiale de la biosphère » classée par l’Unesco

Minorque, située au centre de la Méditerranée occidentale, est une île des Baléares localisée au nord-est de Majorque. Elle dispose de paisibles et magnifiques criques à l’eau turquoise. Des sentiers cachés sont à découvrir et invitant à d'agréables balades… Minorque offre de très belles plages et propose de nombreux loisirs tels que des parcs aquatiques, des restes archéologiques, des spectacles équestres etc…

L’île de Minorque est aussi réputée pour ses plats typiques, dont le ragoût de canard, la butfarra, la bouillabaisse de langoustes… à savourer sans modération !

Vol régulier Rennes-Minorque via Barcelone (Aéroport international Menorca)

Infos pays

> Climat : Minorque bénéficie d’un climat méditerranéen caractérisé par une période chaude et sèche pendant  les mois d’été. En hiver, les températures sont très douces. Minorque est agréable toute l’année, la période la plus propice pour la baignade étant l’été. Le printemps est également parfait pour découvrir l’île.

> Décalage horaire : Aucun

> Monnaie : L’euro

> Formalités de voyage : Passeport ou carte d’identité en cours de validité pour les citoyens de l’Union Européenne. Il est recommandé de faire un rappel du vaccin contre le tétanos et de souscrire une assurance maladie.

> Informations touristiques : http://www.menorca.es

Office du tourisme de Minorque à Paris : 01 44 43 18 00

À voir, à faire

Le Cap de Favàritx

C’est l'un des lieux les plus anciens de l’île. Il vous surprendra avec ses falaises à faible altitude en ardoise noire et grise. Le phare de Favàritx se situe sur le Cap. A visiter absolument : les criques de « Cala en Presili » et « Cala Tortuga ».

Plage Cala Macarelleta

La plage de Cala Macarelleta se situe dans une belle crique et offre des vues inoubliables sur les eaux de couleur turquoise et cristallines. Pour y parvenir, il suffit de quinze à vingt minutes de traversée à pied en passant par un sentier escarpé.

Le Musée de Minorque

Le musée est un monument baroque de la fin du XVIIème siècle. Il présente l’histoire de l’île de Minorque à travers des peintures lié à la culture préhistorique, talayotique jusqu'à la conquête romaine, et aux époques romaine et byzantine.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut