JOHANNESBURG Afrique du Sud

Direction l’attractive et la cosmopolite Joburg !

Johannesburg est la capitale de la province de Gauteng. Située à l’est de l’Afrique du Sud, elle est le carrefour de l’économie et du divertissement. Elle possède une culture et un patrimoine très riches que l’on retrouve au travers de ses nombreux musées. Elle est aussi le point d’entrée pour partir à la découverte du merveilleux pays qu’est l’Afrique du Sud !

Vol régulier Rennes-Johannesburg via Paris CDG

Infos pays

> Climat : L’Afrique du Sud est grande et son climat varie d’une région à l’autre. A Johannesburg, les hivers sont secs et ensoleillés et les étés sont très chauds et les averses et orages fréquents en fin d’après-midi. La meilleure période pour s’y rendre est de décembre à février/mars, c'est-à-dire en été puisque les saisons sont inversées par rapport à la France.

> Décalage horaire : aucun en été, + 1h en hiver

> Monnaie : le rand

> Formalités de voyage : passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique, valide au moins 30 jours après le départ d’Afrique du Sud.

> Informations touristiques : http://country.southafrica.net/country/fr/fr

À découvrir

Un passé extrêmement fort

Avec une histoire singulière que nous connaissons tous et notamment l’abolition de l’apartheid en 1991, l’Afrique du Sud est un pays à multiple visages où chacun sera touché par les rencontres qu’il fera. Même s’il reste à faire, l’Afrique du Sud est aujourd’hui une démocratie multiraciale et continue d’avancer en tentant d’aller vers plus d’équité et de justice.

Des paysages à couper le souffle

L’Afrique du Sud est d’une infinie diversité de paysages et de reliefs, tous plus impressionnants et plus beaux les uns que les autres. Bordée par l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, elle constitue la destination idéale pour un séjour au paroxysme du dépaysement : savanes, steppes sans fin, déserts, montagnes, plages idylliques… Elle surprend également par le contraste  entre les grandes villes de style "métropoles américaines" et les petits villages zoulous.

Le parc Kruger

Ce parc national est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud : 20 000 km² s'offrent à vous ! Soit autant qu’un pays comme le Pays de Galles. Le parc Kruger est reconnu en tant que réserve de biosphère par l’Unesco depuis 2001. Ce sont plus de 500 espèces d’oiseaux, plus d'une centaine d’espèces de reptiles et près de 150 espèces de mammifères qui y sont répertoriés. Plusieurs sites archéologiques et une impressionnante diversité de fleurs et d'arbres font également du Parc Kruger un lieu magique et incontournable en Afrique du Sud.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Dakar

Rendez-vous au pays de la Téranga

Nom wolof signifiant hospitalité, la Téranga reflète l’état d’...

Dubai

La destination du luxe et de toutes les folies !

Dubaï est la ville de tous les excès ! A l’origine...

Retour en haut