ROME Italie

Rome, ville éternelle

Véritable musée à ciel ouvert, Rome a beaucoup à offrir à ses visiteurs : monuments antiques, palais renaissances, places baroques, fontaines, mais aussi délices culinaires, balades romantiques, quartiers tendance ou nuits festives… Vous ne pouvez que succomber au charme de la dolce vita italienne.

Vols directs RENNES-ROME

 

CompagniePériode 2017LundiMardiMerrcrediJeudiVendrediSamediDimanche
vueling-au-depart-de-rennesDu 27/03/2017 au 26/10/2017avion-rennes  avion-rennes   

Temps du vol direct Rennes-Rome : 2h10

RESERVEZ VOTRE VOL : à partir de 65€ ttc aller simple, sur www.rennes.aeroport.fr/vols/billets-avion (soumis à conditions et à disponibilité).

A Rome, de nombreuses villes italiennes sont accessibles avec un vol en correspondance.

Rome est aussi desservie toute l’année via Lyon par la compagnie HOP, via Paris par Air France et via Barcelone par la compagnie espagnole Vueling.

Infos pays
  • Capitale : Rome
  • Climat : Rome bénéficie d’un climat méditerranéen doux toute l'année, avec un fort ensoleillement en été.
  • Décalage horaire  : Aucun
  • Monnaie : Euro
  • Langue officielle : L’italien
  • Formalités : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité
  • Informations touristiques : www.turismoroma.it       www.italia.it/fr
À voir, à faire

Rome, ville musée

Forte d'une histoire de près de 2500 ans, Rome dispose d'un patrimoine exceptionnel.

Son centre historique est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

A ne pas manquer à Rome :

Le Colisée

Agé de deux milles ans, le Colysée est le vestige de l'Antiquité le plus imposant de Rome et celui qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Amphithéâtre elliptique construit entre 70 et 80 avant Jésus-Christ, le "colosse", en plein centre de Rome, pouvait accueillir plus de 50 000 spectateurs. Combats de gladiateurs, simulations de chasse et même batailles navales s'y sont déroulés pendant près de 500 ans.
Le Colisée est aujourd'hui en état de ruine à cause de fréquents tremblements de terre et de récupération de pierres utilisées pour bâtir d'autres monuments.

Le Forum Romain

Situé entre le Capitole et le Colisée, le Forum Romain (forum Romanum) est un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l’époque romaine.

Il a été, pendant des siècles, la principale place de la ville. Aujourd'hui, des vestiges sont encore visibles et permettent de comprendre la société au temps de l'empire romain.

Piazza di Spagna

Cette place d'Espagne, la piazza di Spagna, est un site incontournable du cœur historique de la ville, avec sa fontaine de la Barcaccia, ses escaliers magnifique et son église de la Trinité des Monts. Elle tient son nom de sa proximité avec l'ambassade d'Espagne

La Fontaine de Trévi

Située en plein coeur de la ville, à proximité de la place d'Espagne, c'est la fontaine la plus connue de Rome. Bâtie au XVIIIème siècle, elle symbolise l'océan avec au centre Neptune, guidé par deux tritons. La légende veut que la fontaine exauce le vœux de celui qui y lance une pièce de monnaie…

La Villa Borghèse

Non loin de la Place d'Espagne, la villa Borghese est l'un des plus grands parcs de Rome. Les jardins, de style anglais, regroupent un ensemble de musées romains et d'institutions culturelles dont la Villa Medicis, l'Académie de France à Rome.

Le Panthéon

Le Panthéon fait partie intégrante du cœur historique de Rome. C’est certainement le mieux conservé de tous les édifices romains.

Sa coupole de 43 mètres de diamètre est la plus grande de toute l'Antiquité. Les niches, encadrées de colonnes, abritent des tombeaux (Raphaël, le roi Umberto I..).

La Piazza Navona

Proche du Panthéon, c'est la plus grande place de Rome. D’une longueur de 240 mètres, cette place est magnifique avec, en son centre La Fontaine des Quatres Fleuves et autour, des terrasses où il fait bon se restaurer.

Le Vatican

D’une superficie d’à peine 44 hectares, l’État de la Cité du Vatican est le plus petit État indépendant du monde tant par son nombre d’habitants que par son étendue territoriale.

La basilique Saint-Pierre est la plus grande église de la chrétienté. Elle est aussi l'un des monuments les plus visités au monde. Elle abrite la sépulture de Saint-Pierre, premier évêque de Rome ainsi que les tombeaux de certains papes. Devant la basilique s'étend la place Saint-Pierre. A droite de la basilique se tient le Palais du Vatican, résidence des papes, avec la célèbre chapelle Sixtine et les musées. 

Horaires des vols Rennes-Rome
DuAuDépartArrivéeJours
26/03/201728/10/201710h2512h45Lundi 
26/03/201728/10/201721h3023h50Jeudi

Les horaires sont indiqués en heures locales. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis en cours de saison.

Horaires des vols Rome-Rennes
DuAuDépartArrivéeJours
26/03/201728/10/201707h0009h40Lundi
26/03/201728/10/201718h1020h50Jeudi

Les horaires sont indiqués en heures locales. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis en cours de saison.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut