FLORENCE Italie

Florence, perle de toscane

Florence, la capitale de la Toscane, est l'une des plus belles villes d'Italie. Célèbre dans le monde entier pour ses monuments et ses oeuvres d'arts des plus grands artistes de la Renaissance, elle est une destination de choix pour les amateurs d'arts, de monuments et d'histoire.

Au départ de Rennes, Florence est desservie toute l’année via Lyon par la compagnie HOP, via Paris par Air France.

Infos pays
  • Climat : Florence bénéficie d’un climat méditerranéen doux toute l'année, avec un fort ensoleillement en été.
  • Décalage horaire  : Aucun
  • Monnaie : Euro
  • Langue officielle : L’italien
  • Formalités : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité
  • Informations touristiques : www.italia.it/fr
À voir, à faire

Florence, ville musée

Célèbre dans le monde entier, Florence est Le berceau de la culture et des arts par excellence. C'est un véritable musée à ciel ouvert qui conserve de nombreux monuments d’exception.

A ne pas manquer à Florence :

La Place du Dôme

La Place du Dôme, cœur de la ville et son principal pôle religieux historique, est un complexe monumental qui réunit le Dôme (ou Cathédrale de Santa Maria del Fiore), surmonté de la majestueuse Coupole de Brunelleschi, le Baptistère de San Giovanni, un magnifique exemple de l'art roman florentin, et le Campanile (tour campanaire) de Giotto, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique de Florence. Et pour compléter ce merveilleux décor, la Loggia del Bigallo. 

La place de Seigneurie

C’est sur la Place de la Seigneurie que se trouvent la Loggia della Signoria ornée de sculptures célèbres et la Fontaine de Neptune. Sur cette place se trouve également le Palais de la Seigneurie (ou Palazzo Vecchio), un des monuments emblématiques de Florence.
La place est bordée par la majestueuse Galeries des Offices qui est aujourd'hui l'un des musées les plus importants et les plus connus au monde, avec des œuvres de Botticelli, Michel-Ange, Léonard de Vinci et bien d'autres grands artistes.

Le Ponte Vecchio

Le Ponte Vecchio, monument emblématique de Florence, est situé sur le fleuve Arno.

C’est le plus ancien pont de Florence, mais c'est aussi depuis toujours une galerie marchande en plein air pour orfèvres et joailliers.

Le quartier d'Oltrarno

Ce quartier abrite de nombreux chefs-d'œuvre, à commencer par l'Eglise de Santa Felicità où se trouvent, entre autres, quelques fresques du Pontorno. 
La Place Santo Spirito est ornée du Palais Gaudagni et de la Basilique Santo Spirito. 
Un peu plus loin se trouve la très jolie place du Palais Pitti.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Rome

Rome, ville éternelle

Véritable musée à ciel ouvert, Rome a beaucoup à offrir à ses visiteurs :...

Retour en haut