ATHENES Grèce

Décollage pour un voyage dans le temps

Considérée comme le berceau de la démocratie et de la civilisation occidentale, Athènes est une ville qui se démarque du reste de la Grèce. Fascinante et envoutante, elle est l’une des plus anciennes villes au monde, l’histoire y est omniprésente.

Vol régulier Rennes-Athènes

Athènes est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris Charles de Gaulle, par Air France.

Infos pays

Climat : de type méditerranéen. Les étés sont chauds et secs, principalement en juillet et août. Athènes détient le record de la plus haute température atteinte en Europe avec 48°. Quant aux hivers, ils sont doux. Les mi-saisons, printemps et automnes, varient entre ciel bleu et averses avec des températures relativement fluctuantes.  

Décalage horaire : +1h

Monnaie : l’euro

Formalités : carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Informations touristiques : www.visitgreece.gr

À voir, à faire

Un voyage au cœur de l’histoire

Séjourner à Athènes est synonyme de voyage dans le temps. La cité est reconnue comme l’une des plus anciennes au monde. Les vestiges antiques, l’agora au temple de Zeus, l’immanquable Acropole font partie des lieux qui donnent à la ville une atmosphère extrêmement singulière. Athènes, ville symbole de la déesse Athéna, est marquée par l’histoire qui s’impose aux visiteurs. Elle l’emporte pour un voyage inoubliable au cœur du berceau de la civilisation occidentale.  

Une ville dynamique et vivante

Athènes n’est pas simplement une ville d’histoire, elle est également très animée. L’accueil des Jeux Olympiques de 2004 a donné un nouveau souffle à la ville. Des aménagements sans pareil ont été réalisés comme le métro, véritable pointe du modernisme, et les infrastructures de transport ont été revues et corrigées pour plus de facilité (l’accès à l’aéroport est très simple) font d’Athènes une ville agréable à visiter. 

Les immanquables

A Athènes, les sites à ne pas manquer sont légion. Pour n’en citer que quelques-uns, voici ceux qui sont à inscrire en priorité à votre parcours : l’Acropole (inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco), le musée Bénaki, le Parthénon, l'Agora, le Musée archéologique, le musée de l'Acropole, le théâtre de Dionysos… Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas. 

En vous éloignant d’Athènes

Pour ceux qui auront prévu de visiter d’autres régions de Grèce, les îles sont un véritable paradis sur terre. Elles méritent réellement le détour, notamment les fameuses Cyclades. Le pays regorgede sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les plus célèbres : le site archéologique de Delphes, les sites archéologiques de Mycènes et de Tirynthe, la vieille ville de Corfou, la ville médiévale de Rhodes, le centre historique de Chora à Patmos et le monastère de Néa Moni à Chios.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut