FRANCFORT Allemagne

La ville de la modernité

La ville de Francfort est située dans la région du Rhin-Main dans le sud de l’Allemagne. C’est une métropole économique rassemblant banques, universités prestigieuses (par exemple Goethe), divers commerces et dont l’aéroport est le plus grand du pays.

C’est également une ville où il fait bon vivre avec ses nombreux parcs comme le Palmengarten, où des serres garnies de plantes tropicales et de palmiers invitert au voyage.

Vol régulier Rennes-Francfort via Paris CDG (Francfort International Airport).

Infos pays

> Climat : Climat continental : les étés sont chauds et humides, les hivers sont très froids et neigeux.

> Décalage horaire : Aucun

> Monnaie : L’euro

> Formalités de voyage : Pour un séjour de moins de trois mois, une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent.

> Informations touristiques : http://www.frankfurt-tourismus.de/en

À voir, à faire

Goethe-Haus

Johann Wolfgang Von Goethe est un célèbre auteur de poésies, de romans et de pièces de théâtre. La visite de sa résidence vous permettra de découvrir son lieu de travail.

Main Tower

C’est le gratte-ciel de Francfort ! Avec ses 56 étages, c’est l’endroit idéal pour profiter de la vue époustouflante sur toute la ville. Profitez-en pour déguster des spécialités du pays ou y boire un bon verre de cidre sur son toit-terrasse.

Muséum Senckenberg

Musée important d’histoire naturelle, il présente l’évolution du monde : l’histoire sur l’apparition des dinosaures, des fossiles mais aussi l’exposition d’animaux empaillés… A découvrir avec les enfants !

A la découverte de la gastronomie allemande

La cuisine allemande est riche, elle propose des spécialités comme les saucisses de Francfort mais encore le « Handkäs' mit Musik » (spécialité de fromage mariné dans de l'huile et des oignons et servi avec du pain noir) ou la délicieuse sauce verte« Grüne Soße ». Accompagné du célèbre cidre Apfelwein ou Ebbelwei, c’est un délice !

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut