METZ France

Bienvenue dans la Ville-Jardin

Préfecture de la Lorraine, Metz est aussi appelée la Ville-jardin grâce à sa politique, pionnière en France, en matière d’écologie. Ici, la nature est présente jusqu’au cœur de la cité et confère à Metz le caractère d’une très agréable de vivre. Traversée par la Seille et la Moselle, Metz a conservé tout son charme pittoresque, notamment dans le quartier du Vieux-Metz.

Vols réguliers Rennes Metz

Metz est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris Charles de Gaulle, par Air France ou par Hop avec une escale à Lyon.

Infos pays

Climat : de type océanique dégradé. Les étés sont relativement chauds et les hivers plutôt froids. L’amplitude thermique entre les saisons peut être importante.

Informations touristiques : www.tourisme-metz.com/fr

À voir, à faire

Les sites à ne pas manquer

La cathédrale Sainte-Etienne

Construite du 13ème au 16ème siècle, elle fait partie des plus hauts édifices de style gothique en Europe. Surnommé la Lanterne du Bon Dieu grâce à son immense surface de vitraux, elle domine Metz depuis les hauteurs de la colline Sainte-Croix. Sa particularité tient dans son architecture atypique. Elle est en effet la réunion de deux églises placées l’une en face de l’autre. Son clocher est ainsi situé en son milieu et non à l’extrémité comme de tradition.

Le Centre Pompidou-Metz

Etablissement public de coopération culturelle, le Centre Pompidou-Metz est le musée le plus visité, hors de Paris, chaque année, depuis son ouverture en 2010. Il est dédié à la création contemporaine et proposent de nombreux évènements tout au long de l’année. Il est un espace de découverte où se succèdent des expositions temporaires de niveau international.

Le musée de la Cour d’Or

Rendez-vous dans ce lieu incontournable de Metz pour découvrir de nombreuses collections archéologiques et artistiques relatives à l’'histoire de la ville du pays messin.

L’opéra-théâtre

Datant du 18ème siècle, ce haut-lieu de Metz est le plus ancien opéra-théâtre en activité en France. Il a été inauguré le 3 février 1752. Ballets, opéra, pièces de théâtres, comédies musicales y sont joués tout au long de l’année. 

La place Saint-Louis

La place vaut qu’on s’y attarde pour admirer son architecture pittoresque d’influence italienne. Datant de l’époque médiévale, elle est constituée d’une galerie couverte d’une soixantaine d’arcades.  

Metz, capitale mondiale de la mirabelle

Ici, la mirabelle est partout. A Metz, vous trouverez de nombreuses spécialités qui mettent le fruit à l’honneur : eau de vie, liqueur, confitures, grignotines, caramel mirabelle, bonbons fourrées mais aussi des parfums et cosmétiques.

Chaque année, de grandes festivités sont organisées à l’occasion des Fêtes de la mirabelle et réservent la part belle à la danse et à la gastronomie. Le clou du spectacle étant l’élection de la Reine de la mirabelle. D’autres évènements sont également programmés : envols de montgolfières, spectacles scéniques et pyrotechniques gratuits, braderie, pique-nique dansant…   

Ville-eau et Ville-Jardin

Metz est aussi appelée la Ville-eau car elle est traversée par deux rivières : la Seille et la Moselle. Plusieurs petites îles se sont de ce fait formées. De nombreux ponts sont présents dans la ville et lui donne toute son identité et son charme.  Parmi les ponts les plus anciens : le grand pont des Morts, le pont de la Préfecture, le pont des Grilles, le pont des Roches… Certains ont été construits au 12ème siècle.

Aussi connue sous le nom de Ville-Jardin, Metz est réputée pour ses nombreux espaces verts. Elle a d’ailleurs reçu les grand prix européen du fleurissement en 1994.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Lyon

Bienvenue dans la capitale des gaules

Pour loisirs ou affaires, Lyon est une ville dynamique où il...

Nice

Nissa la bella

La capitale de la Côte d’Azur est idéalement située entre mer et montagne. Ville...

Retour en haut