SEVILLE Espagne

Vive Andalucía

Située au cœur de l’Andalousie, Séville est l’une des destinations les plus prisées d’Espagne. Son riche passé lui a légué un incroyable patrimoine artistique et architectural dont la Giralda, l’Alcázar, la cathédrale… C’est aussi une ville où la vie nocturne bat son plein : bars à tapas et bars à vins font le bonheur des locaux et des touristes. En résumé, Séville est une destination pleine de charme et de vie.    

Vol régulier Rennes-Séville

L’aéroport de Séville est desservi toute l’année en vol avec correspondance à Barcelone avec Vueling.

 

Infos pays

Climat : de type méditerranéen. Il fait relativement doux tout au long de l'année. Cependant, les étés peuvent être torrides notamment entre juin et septembre.

Décalage horaire : aucun

Monnaie : Euro

Langue officielle : Espagnol

Formalités : carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Informations touristiques http://www.spain.info/fr/que-quieres/ciudades-pueblos/grandes-ciudades/sevilla.htm

À voir, à faire

Rejoignez les festivités

Séville est particulièrement vivante, notamment le soir. Le quartier de Santa Cruz est idéal pour des balades au soleil couchant. Ses jolies ruelles pavées le long desquelles sont installés tavernes, bars à tapas et nombreuses terrasses, sont pleines de charmes et invitent à la détente. De plus, l’accueil pour prendre un verre, grignoter et savourer une planche de tapas sera toujours chaleureux. La Semaine Sainte et la Féria d’avril sont deux évènements de l’année à ne pas manquer. Déclarés d’intérêt touristique international, ils permettent de profiter de l’esprit festif et folklorique de Séville.

A la croisée des continents

Située sur le continent européen mais également à grande proximité du continent africain, Séville a tiré de son histoire un très riche patrimoine architectural, artistique et culturel. De nombreux artistes ont d’ailleurs élu domicile dans la capitale andalouse.
La ville est profondément imprégnée par la religion, ce qui lui vaut de bénéficier de splendides monuments dont la cathédrale et la Giralta, classées au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. De nombreuses églises médiévales sont également présentes dans la ville, ainsi que des églises des 16, 17 et 18èmes siècles. De nombreux palais méritent également une visite dont les Reales Alcazares.

La destination parfaite pour un grand bol d’air

Les alentours de Séville font partie des sites à ajouter à votre carnet de route.

Le Parc naturel de Doñana est inscrit au Patrimoine de l'humanité et déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Il est l'un des plus grands sites naturels protégés d'Europe et est le refuge de deux espèces menacées : le Lynx d’Espagne et l’Aigle ibérique. Plus de 500 000 oiseaux s’y réfugient également, notamment pour hiverner. Parmi les espaces que l’on y trouve : flamands roses,  aigles impérieux, caméléons, cerfs…

A noter également le Parc naturel de la Sierra Norte, situé en moyenne montagne, est le paradis des sportifs. On peut y pratiquer une grande diversité d’activités de plein air : randonnées, balades à cheval, promenades à vélo, escalade, rappel, spéléologie …

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut