ALICANTE Espagne

La Citadelle Blanche

Surnommée par les romains Lucentum pour la ville Lumière, Alicante est nichée dans une baie et surplombée par le mont Benacantil ou se trouve l’Historique Castillo de Santa Barbara. Les avenues bordées de palmiers vous conduiront à l’Explanada España réputée pour ses restaurants sophistiqués. L’ile de Tabarca, accessible en ferry, vous transportera dans les eaux limpides d’une Réserve Marine de la Méditerranée.

Vol régulier Rennes-Alicante

Alicante est desservie toute l’année via Barcelone avec Vueling. Le vol Rennes-Barcelone est opéré toute l’année entre 3 et 5 vols par semaine.

Infos pays

Climat : Alicante est une ville au climat méditerranéen aride avec une température soutenue toute l’année et un ensoleillement exceptionnel. La moyenne des températures est de 11°C en hiver et 26°C en été.

Décalage horaire : Aucun

Monnaie : Euro

Information touristiques : www.spain.info/fr et www.alicanteturismo.com

À voir, à faire

Les plages

Plus de 30Km de littoral, des plages de sable aux eaux transparentes, il y en a pour tous les gouts, des petites plages isolées, urbaines ou encore de petites criques. La plage de San Juan est la plus grande, 7Km, directement accessible par les transports en commun et le tramway. Contraste avec Calitas des Cabo de las Huertas, qui est une zone moins urbanisée que San Juan. Des petites criques intimes et isolées aux eaux cristallines.

A la découverte d’Elche

Ville historique située à quelque kilomètre au sud de la ville d’Alicante. Une ville fondée au Ve siècle avant JC qui abrite des trésors dont une Palmeraie impériale déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000, mais aussi la Basilique de Santa Maria. Cette petite ville aujourd’hui jeune et dynamique ne va pas manquer de vous surprendre.

La fête de la Saint Jean (Hogueras de San Juan)

Tous les ans entre le 20 et le 26 Juin c’est la fête la plus attendue de l’année, Alicante fête l’arrivée de l’été traditionnellement accompagnée de grands feux. Déclarée d’intérêt touristique international à Alicante, c’est l’endroit où elle est la plus spectaculaire. Le soir de la Saint Jean, la tradition est de brûler de véritables œuvres d’art créées par des artistes.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut