COPENHAGUE Danemark

La tradition mais aussi la modernité ! 

C’est l’histoire d’un petit village de pêcheurs Vikings devenu aujourd’hui un symbole de modernité et de diversité. Copenhague est une capitale culturelle. Elle dispose de nombreux sites touristiques : Palais, château, musées, cathédrales… Vous balader dans ses jardins remplis de fontaines sera un vrai plaisir.

Vol régulier Rennes-Copenhague

Copenhague est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris CDG ou Amsterdam avec Air France.

 
Infos pays
  •  Climat : Humide et doux. Les hivers sont frais et nuageux et les étés généralement chauds et ensoleillés. Copenhague reste une ville très agréable tout au long de l’année, la période la plus propice à un séjour étant entre mai et août (la température moyenne en été est 20°)
  •  Décalage horaire : aucun
  •  Monnaie : Couronne Danoise 
  •  Langue officielle : Danois
  •  Formalités : Passeport ou Carte d’identité en cours de validité
  •  Informations touristiques : www.visitcopenhagen.com/copenhagen-tourist
À voir, à faire

Une histoire aussi riche que sa culture 

Les Vikings étant à l’origine de la ville, Copenhague regorge de sites touristiques consacrés à ce peuple. On y trouve des anciens villages reconstitués, des ruines de châteaux et des musées (notamment le musée national).

Il est également intéressant d’aller voir toutes les petites églises du style baroque de la ville. En effet on retrouve une architecture typique du XVIIème siècle dans presque toute la ville. Le château de Rosenborg, construit en 1607, en est le parfait exemple.

Balades à pieds ou à vélo

Copenhague offre aussi la possibilité de nombreuses balades à faire à pieds ou à vélo.

 La ville, à l’origine construite sur deux îles, contient de nombreux canaux et cours d’eau auprès desquelles les balades piétonne sont un vrai plaisir. Il est également possible de visiter la ville en bateaux mouches circulants sur ces canaux.

Parmi de nombreuses balades piétonnes possibles, on peut notamment citer le célèbre quartier historique de Nyhavn, ou bien Strøget, la principale rue commerçante de Copenhague et l’une des rues piétonnes les plus longues d’Europe. De nombreux jardins contenants différentes attractions (comme par exemple le jardin Tivoli) décorent la ville et sont à découvrir.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Oslo

Une capitale multiculturelle

Offrez-vous la capitale de la Norvège et profitez de la richesse...

Retour en haut