PEKIN Chine

Bienvenue dans la cité interdite

De son nom chinois et anglophone, Beijing signifie littéralement La cité du Nord. Architecture ancienne, palais, jardins impériaux et bien entendu les célèbres Cité interdite et la Grande Muraille de Chine, une chose est sûre, à Pékin le temps passera très vite !

Le voyage idéal pour un grand dépaysement et de nombreuses découvertes.   

Au départ de Rennes, Pékin est desservie toute l’année en vol avec correspondance à Paris Charles-de-Gaulle, avec Air France.

Infos pays
  • Climat : type continental de mousson. Les étés chauds sont chauds et humides, les hivers froids et secs. Les printemps et les automnes sont plutôt frais. Les mois de juin, juillet er août sont sujets à de très fréquentes précipitations.
  • Décalage horaire : +7h en hiver et +6h en été
  • Monnaie : Yuan
  • Langue officielle : Mandarin
  • Formalités : Passeport et visa : plus d’infos http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pay...
  • Informations touristiques http://www.otchine.com/
À voir, à faire

La Grande Muraille de Chine

Site inscrit sur la liste du patrimoine mondial, la Grande Muraille s’étire sur plus de 6000 kilomètres. La section de Badaling, située à 80km au nord de Pékin, est la mieux conservée et une des plus représentatives. C’est aussi la plus touristique.

Le Palais impérial

Appelé aussi Cité interdite, il fut la résidence de la famille impériale pendant les deux dernières dynasties Ming et Qing.

Situé au centre de la ville de Beijing, il est le plus vaste en­semble d’architecture traditionnelle existant de nos jours en Chine. Il fait partie du patrimoine mondial.

Avec ses jardins paysagers et ses 10 000 salles renfermant meubles et œuvres d’art, il constitue un témoignage inégalé de la civilisation chinoise au temps des Ming et des Qing.

Le temple du ciel

Fondé dans la première moitié du XVe siècle, le temple du Ciel forme un ensemble majestueux de bâtiments dédiés au culte, situés dans des jardins et entourés de pinèdes historiques. C’est le lieu où les empereurs Ming et Qing venaient célébrer les rites et sacrifices pour rendre hommage au Ciel et l'implorer de donner de bonne récoltes.

La place Tian An Men

Située au centre de la ville, elle est une des plus grandes places du monde avec une superficie de 40 hectares.

Elle doit notamment sa célébrité aux nombreux évènements qui s'y sont déroulés dans l'histoire chinoise, dont la proclamation en 1949 de la fondation de la République populaire de Chine et les manifestations de 1989 demandant des réformes politiques et démocratiques.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut