MONTREAL Canada

Au cœur du Québec

Bâtie entre le Mont-Royal et le Saint-Laurent, Montréal, deuxième ville francophone du monde a beaucoup à offrir à ses visiteurs : entre ses maisons victoriennes, ses rues branchées du plateau Mont-Royal et celles du Vieux Port, son activité culturelle, sa vie « souterraine » en hiver et bien-sûr, la chaleur et l’hospitalité des canadiens…

Montréal possède à la fois le charme du vieux continent et l'effervescence du Nouveau Monde.

Au départ de Rennes, Montréal est desservie toute l’année en vols réguliers via Paris par Air France.

Infos pays
  • Capitale : Ottawa
  • Climat : Montréal a un climat de type continental avec des fluctuations de température, des étés chauds et des hivers froids.
  • Décalage horaire : - 6h
  • Monnaie : Dollar canadien
  • Langues officielles : L’anglais et le français
  • Formalités : Passeport en cours de validité
  • Informations touristiques : http://www.tourisme-montreal.org/fr/
À voir, à faire

L'heureux mélange de saveurs, de coutumes, de langues, de cuisines insuffle à Montréal une aura de fraîcheur et d'audace qui n'existe nulle part ailleurs. Venez, vous verrez !

Le Vieux-Montréal

Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, à proximité du centre-ville, le Vieux-Montréal est un quartier animé. La place Jacques-Cartier, à côté de l’hôtel de ville, et la place d’Armes, devant la basilique Notre-Dame et son fabuleux décor intérieur, sont sans conteste les points de mire du Vieux-Montréal. Les quais du Vieux-Port proposent différentes activités, dont des balades fluviales.

Le parc du Mont-Royal

Le parc du Mont-Royal est l'un des espaces verts les plus importants de Montréal. Conçu par Frederick Law Olmsted, qui a créé Central Park, à New York, ce parc abrite un vaste réseau de sentiers piétonniers et d'escaliers permettant de découvrir une variété de paysages champêtres ou boisés. De magnifiques belvédères offrent des vues imprenables sur la ville et toute la région.

Le quartier latin

Situé autour de l’Université du Québec, ce petit quartier étudiant déborde de vie et d’activité. Il aligne sur la populaire rue Saint-Denis bars, cafés, bistros, librairies et boutiques en tout genre. Grâce à la présence de salles de cinéma et de spectacles, de la Grande Bibliothèque et de la Cinémathèque québécoise, le quartier est un carrefour culturel très prisé des Montréalais.

Le plateau Mont-Royal

Favorisé par sa proximité du centre-ville, le Plateau est très recherché pour sa vie culturelle intense, ses restos branchés et son mode de vie « urbain » et convivial. Prisé par la communauté artistique, le quartier s’étend de part et d’autre de l’avenue du Mont-Royal, avec comme point de mire le parc La Fontaine.  La vie culturelle et artistique y est omniprésente.

Les grandes avenues commerciales alternent avec les petites rues aux maisons basses et aux escaliers extérieurs typiquement montréalais.

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut